19 Mar
19Mar


"Seule la mer s'en souviendra" est un roman d'Isabelle Autissier qui raconte l'histoire de Peter March, un père de famille et marin expérimenté, qui décide de participer à une course en solitaire autour du monde en 1969. Le récit se déroule à la fin des années 60 et suit Peter March dans son aventure à bord de son trimaran révolutionnaire, Sailahead, qu'il a construit lui-même.

Cependant, face aux défis et aux déceptions de la course, Peter March commence à falsifier ses positions, créant ainsi l'un des mensonges les plus fascinants de l'histoire de la voile. Le roman explore les tourments intérieurs de Peter, son affrontement avec l'océan et la descente progressive dans la folie.

Isabelle Autissier, en tant que navigatrice expérimentée, apporte une profondeur réaliste et humaine à cette histoire inspirée de faits réels, notamment de l'histoire de Donald Crowhurst (Golden Globe Race 1968-1969 - Première course autour du monde en solitaire et sans escale connue pour avoir révélé Sir Robin Knox-Johnston et Bernard Moitessier)